Bon plan IEF #19 – Apprendre l’anglais avec LearnEnglish Kids

La semaine dernière, nous vous partagions plusieurs bons plans pour les familles nomades, ou pour les personnes voulant séjourner en France ou à l’étranger à moindre coût, voire gratuitement. Et pour accompagner vos enfants dans cette aventure, nous avons un nouveau bon plan IEF pour approfondir leurs connaissances en anglais notamment, qui, rappelons-le, est l’une des langues les plus parlées au monde. Pour apprendre une langue, ou pour la perfectionner, plusieurs options s’offrent à nous. En ce qui concerne l’anglais particulièrement, nous vous avons déjà parlé des cours en ligne My English Pass de Pass Éducation, cet article qui recense de nombreuses ressources, ou encore l’option “apprendre en s’amusant” grâce à des dessins-animés, comme nous vous l’avions proposé avec Mouk. Aujourd’hui, c’est un nouveau bon plan IEF pour apprendre l’anglais que nous allons vous présenter : le site LearnEnglish Kids !

Apprendre une langue étrangère

C’est une vraie gymnastique pour le cerveau d’apprendre une langue étrangère, et comme chaque apprentissage, mieux vaut en faire un petit peu chaque jour. Cela se confirme d’autant plus pour les langues étrangères ! En effet, on apprend beaucoup plus lorsque l’on pratique la langue tous les jours, notamment en étant dans un pays qui parle la langue que l’on souhaite apprendre, plutôt qu’en faisant deux ou trois heures de cours par semaine. Et là encore, il est préférable et plus efficace de pratiquer la langue dix minutes par jour plutôt qu’une heure une fois par semaine. Et il est finalement plus facile de libérer dix minutes dans une journée, tous les jours, qu’une heure… Le plus important étant d’y trouver de l’intérêt et du plaisir ! Apprendre en s’amusant, s’amuser en apprenant, voilà la clé de la réussite ! 

Apprendre l’anglais

Pour apprendre l’anglais, les ressources ne manquent pas, et c’est tant mieux ! Chaque personne peut alors trouver la méthode ou l’outil qui lui correspond le mieux pour ce faire. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau site internet que nous trouvons complet pour que vos enfants puissent apprendre l’anglais. Il s’agit de LearnEnglish Kids, proposé par le British Council, une institution gouvernementale experte mondiale de l’enseignement de l’anglais. Ils proposent de nombreux jeux, chansons, histoires et activités en ligne gratuits pour les enfants. Et pour les parents, il y a de nombreux articles sur la façon d’aider les enfants à apprendre l’anglais, des vidéos sur l’utilisation de l’anglais à la maison et des informations sur les cours d’anglais.

De nombreuses catégories

Sur le site internet LearnEnglish Kids, vous trouverez plusieurs onglets selon vos intérêts : 

  • Dans la catégorie “Listen and watch” (écoute et regarde), votre enfant pourra chanter des chansons en anglais et regarder des histoires et des vidéos amusantes ;
  • Dans “Read and write” (lire et écrire), on peut lire et écrire sur des sujets intéressants. Tu peux aussi jouer à des jeux, imprimer des activités et poster des commentaires ;
  • “Speak and spell” (parler et épeler) permet d’apprendre à dire et à épeler des mots anglais avec Sam et Pam, les super espions de l’espace. Cette section est basée sur le programme d’alphabétisation britannique, Letters and Sounds ;
  • Dans la section “Grammar and vocabulary” (grammaire et vocabulaire), votre enfant peut apprendre les règles de grammaire, jouer à des jeux de mots et regarder des vidéos amusantes ;
  • Votre enfant peut aussi aller s’amuser dans la catégorie “Fun and games” (jeux et activité), afin de s’entraîner à parler avec les virelangues amusantes. Il y a des blagues drôles en anglais à apprendre et à raconter à ses amis ;
  • Dans la section “Print and make” (imprimer et fabriquer), il est possible d’imprimer des flashcards pour l’aider à se souvenir des nouveaux mots et faire des bricolages amusants. Il y a également des feuilles de travail et des pages à colorier à imprimer !

Cours en ligne

Le site internet LearnEnglish Kids propose également des cours d’anglais pour les enfants : Primary Plus pour les 6-12 ans et Secondary Plus pour les 12-17 ans. Les cours sont conçus par des experts en apprentissage de l’anglais et sont dispensés par des enseignants hautement qualifiés et expérimentés qui apportent énergie et expertise à chaque classe. À la maison, votre enfant améliorera alors ses compétences en lecture, écriture et son écoute de l’anglais à son propre rythme, tout en se préparant pour son prochain cours. Le résultat ? Il se sentira plus sûr de lui en classe ou lors des contrôles académiques.

Il existe aussi des cours d’anglais en ligne pour vous, les parents ! Oui, il n’y a pas d’âge pour s’y (re)mettre ! Vous souhaitez peut-être améliorer votre propre niveau d’anglais afin de pouvoir aider et soutenir l’apprentissage de votre enfant ? Quels que soient votre motivation ou votre niveau, le site propose une gamme de cours d’anglais en ligne flexibles et personnalisés pour les adultes.

Une application

En plus de son site internet, LearnEnglish Kids a également créé une application où vous pouvez retrouver des chansons et histoires animées ainsi que des jeux. Chaque vidéo est accompagnée d’une activité d’écoute et d’enregistrement qui encourage votre enfant à parler à voix haute. Les enfants peuvent écouter le narrateur, s’enregistrer et comparer leur prononciation avec celle du narrateur. Aussi, des jeux de mots et d’orthographe stimulants accompagnent chaque chanson et chaque histoire pour aider les enfants à apprendre et à comprendre les mots qu’ils voient dans les vidéos.

Enfin, vous pourrez visualiser les progrès de votre enfant dans l’application dans un espace parents verrouillé. Voyez les résultats de votre enfant dans les vidéos, à l’oral, en orthographe et en compréhension. L’application est gratuite mais elle propose une formule d’abonnement payante qui offre un accès illimité à toutes les chansons, histoires et jeux. 

Et vous, apprenez-vous l’anglais ? Si oui, quelles sont les méthodes d’apprentissage qui vous conviennent le mieux ?


Bons plans I.E.F. : Retrouvez un nouveau bon plan tous les lundis matins, à 7h.

Pour partager vos bons plans IEF : bons-plans-ief@vivreenfamille.org

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.