Bon plan IEF #1 : Testez gratuitement le programme de remise à niveau Frantastique

On ne peut pas dire que la langue française soit un cadeau. C’est un véritable méli-mélo de langues latines, grecques et germaniques. Les Français ont énormément de mal à en appliquer les règles. Alors que dire des allochtones qui souhaitent s’initer à la langue de Molière ! Aujourd’hui, le français est à la deuxième langue apprise dans le monde. Sa maîtrise fait partie des soft skills particulièrement appréciés par les recruteurs de la Francophonie et d’ailleurs.

Vous ressentez le besoin de perfectionner votre niveau de français ? Prendre des cours du soir ? Trop peu pour vous ! La nuit tombante, vous n’avez qu’une seule envie : plonger dans votre lit. Suivre une formation intensive sur le long terme ? Trop coûteux et franchement, vous n’avez pas le temps !

Ce bon plan va vous intéresser : le site Frantastique vous propose des cours de langue française en seulement 15 minutes par jour. Que vous soyez natif francophone ou résident d’un pays étranger, cette formule s’adapte à tous.

La formation Frantastique, mode d’emploi

De bon matin, vous recevez un mail avec un contenu riche décliné avec différents accents. Il se compose d’écrits et de supports audios et/ou vidéos. Suivez les aventures de Victor-Hugo. Plongez dans des histoires drôles avec du lexique adapté à la vie quotidienne. Immergez-vous dans le patrimoine culturel à travers des chansons, des extraits de films, le mot du jour, etc. En prime, vous aurez, bien sûr, le droit à des exercices d’orthographe, de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison et de compréhension écrite et orale.

Après avoir renvoyé vos réponses, vous êtes rapidement corrigé avec les explications qui s’imposent. Un score du jour vous est alors attribué. Vous recevez le script retranscrit, des astuces de mémorisation et des références culturelles. La suite du parcours est entièrement personnalisée, en fonction des forces et des faiblesses de chacun. Ils ne vous focalisent pas sur un but commun à atteindre, mais sur une évolution personnelle. À la fin de la formation, vous obtenez un diplôme reconnu par l’État et la CNCP. La réussite de votre parcours sera principalement assurée par une participation régulière. Plus besoin de bloquer un horaire pour vous rendre dans un établissement. Vous pouvez apprendre vos leçons où que vous soyez. Vous doutez du concept ? Rien ne vous engage. Vous pouvez tester gratuitement la méthode pendant 7 jours.

Le concept vous plait ? La version anglaise de l’apprentissage par e-mail se décline dans la langue de Shakspeare. Pour y adhérer, rendez-vous sur Gymglish.

Un bilan pédagogique complet et un parcours personnalisé

À l’issu des 7 premières séances, le programme évalue votre niveau de maîtrise. Un portfolio vous est adressé avec un rapport complet de votre échelon initial :

  • Les compétences acquises en : vocabulaire, grammaire et communication. Chaque matière est décortiquée (les pronoms, les formules de politesse, les thématiques dans la vie pratique, etc.).
  • Les faiblesses qu’il faudra revoir et retravailler prochainement.

La plateforme regroupe plus de 3 millions d’utilisateurs avec des profils distincts. Chaque individu évolue à son propre rythme avec 3 formules différentes :

  • La BASIC, l’offre de base à 15 euros par mois pour les particuliers.
  • La PREMIUM à 23 euros par mois avec l’option “métier” et l’assistance prioritaire au besoin.
  • La PRO, la seule qui propose le diplôme certifié.

En ce moment, Frantastique applique une promotion de 30 % sur tous les forfaits. Il faut savoir que le prix de votre abonnement dépend de sa durée (6 mois sont 38 % plus cher qu’une année).

Le diplôme certifiant

La formation doit s’étendre sur une période minimum de 6 mois. Au bout du semestre, vous avez accès à la délivrance d’un certificat de fin de formation. Il mentionne votre évolution en rappelant votre niveau initial et votre niveau actuel. Il affiche également votre assiduité et le nombre d’heures de cours que vous avez consacrées à vos leçons.

  • Niveau 0: débutant.
  • Niveau 1: élémentaire.
  • Niveau 2: intermédiaire.
  • Niveau 3: opérationnel de base.
  • Niveau 4: opérationnel supérieur.
  • Niveau 5 à 5.5 : maîtrise professionnelle internationale.

Une aide précieuse pour les entreprises

Plus de 4 000 entreprises utilisent ce support pour améliorer les compétences de son personnel :

  • Un suivi administratif et didactique facilité pour les RH.
  • Une communication étroite avec l’équipe pédagogique.
  • L’option frantastique & teacher dont nous avons parlé plus haut.

Le blended learning

Grâce à son réseau partenaire (plus de 40 universités et Grandes Écoles), Frantastique met en place une sorte de classe inversée. L’option Frantastique & Teacher permet aux professeurs de mieux cibler les facilités et les difficultés de chacun. Quant aux élèves, à travers leur tableau de bord, ils cernent les points à retravailler en classe. C’est un système combiné entre cours en ligne et présentiel.

Sachez qu’il est possible de bénéficier du programme sur les applications Android et Itunes.

Si vous souhaitez multiplier les moyens de développer vos compétences en langue française, nous invitons à participer sur Twitter :

 

 


Bons plans I.E.F. : Retrouvez un nouveau bon plan tous les lundis matins, à 7h.

Pour partager vos bons plans IEF : bons-plans-ief@vivreenfamille.org

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.