Bon plan IEF #37 – Epopia (histoires par correspondance courrier)

ILS RÉINVENTENT LE LIVRE…

Avec Epopia, un beau matin, votre enfant découvre dans sa boîte aux lettres un courrier envoyé par les habitants d’un lointain pays. Le jeune lecteur est alors investi d’un rôle central dans un nouvel univers (roi, reine, explorateur, directeur…) où les personnages requièrent son aide. Dans leurs courriers, ils décrivent les événements et posent des questions : décisions à prendre, activités à réaliser, énigmes à résoudre…

Votre enfant doit alors répondre par écrit et faire part de ses décisions.
La suite de l’histoire dépend uniquement de lui !

Courriers après courriers, il participe à une véritable correspondance écrite; il lit, il écrit et vit une aventure palpitante !

 

… EN PLAÇANT VOTRE ENFANT AU CŒUR DE L’HISTOIRE …

 

Couronnez votre enfant roi ou reine d’un royaume magique, nommez-le directeur, directrice d’une grande réserve animalière ou confiez-lui une mission de capitaine au temps des dinosaures. Choisissez la thématique préférée de votre enfant et offrez-lui de prendre les commandes de sa propre aventure.

L’équipe d’écrivains et de pédagogues d’Epopia lit chaque lettre qu’envoie votre enfant et adapte la suite de l’aventure à ses goûts, ses questions et ses choix. Le texte et l’histoire ainsi adaptés aux envies et au niveau de votre enfant lui offrent un confort de lecture optimal et l’aident à avancer à son propre rythme.

Plus besoin de chercher un cadeau adapté à son âge, cette aventure est unique et sur-mesure.

… POUR FAIRE DE SA LECTURE UN VÉRITABLE RÊVE !

 

Chaque détail d’Epopia a été pensé et perfectionné pour stimuler l’imagination de votre enfant et l’impliquer davantage dans l’aventure. A chaque courrier, plusieurs personnages lui écrivent. Les lettres sont accompagnées de multiples “goodies” comme des cartes à compléter, des fiches pédagogiques, et de cadeaux issus de l’histoire. Autant d’activités à réaliser que d’objets à toucher, à sentir pour vivre pleinement son rêve.

Epopia ouvre ainsi une nouvelle porte vers le monde de la lecture et de l’écriture. Développé par des écrivains et des professionnels de la pédagogie, ce support crée une occasion ludique et motivante pour faire lire et écrire votre enfant, éveiller son intelligence, enrichir sa culture et vous faire partager avec lui un temps de jeu et de magie.

LES HISTOIRES

 

Avec Epopia, voyagez à travers des univers fantastiques : le royaume médiéval, la réserve animalière, ou la mission dinosaures.
Toutes les histoires et tous les rêves sont prétextes à vivre de grandes et belles aventures, et à découvrir de nouvelles connaissances passionnantes.

AU BOUT D’UN AN, RECEVEZ LE LIVRE DE L’AVENTURE DE VOTRE ENFANT !

Au terme d’une année de correspondance, nous vous proposons de commander le livre résumé qui reprend, lettre après lettre, et agrémenté d’illustrations inédites, toute l’aventure lue, écrite et vécue par votre enfant.

Ce n’est plus un livre, c’est SON livre !

 

Découvrez également notre offre « Légende » et recevez à la fin le livre unique de SON aventure!

 

Après un premier abonnement, vous pouvez (de manière automatique ou non) prolonger encore et encore l’aventure en ajoutant de nouveaux envois au compteur. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans le dernier courrier !

ET POUR FAIRE UN CADEAU ?

 

Les offres Epopia ont été spécialement pensées pour pouvoir être offertes à ses propres enfants ou à d’autres enfants (petit-fils, petite-fille, neveu, nièce, cousin, cousine, petit frère, petite sœur ou enfant d’amis). En effet, pour inscrire un enfant, il faut simplement connaitre son nom, son prénom et son adresse. Une fois l’inscription complétée, vous pourrez inviter un parent de l’enfant sur l’interface Epopia d’un simple clic sur le bouton “Gestion des parents”.

Celui-ci aura alors accès à l’ensemble des outils, il pourra vous aider à personnaliser l’aventure en donnant les informations complémentaires sur le niveau de lecture de l’enfant, sur ses goûts ou sur son adresse. Par la suite, le parent sera également en copie de l’ensemble des e-mails qui indiqueront quand un courrier est envoyé ou quand la réponse de l’enfant est reçue par leur Service des Courriers. Il pourra donc accompagner l’enfant dans son histoire, et vous, vous serez tranquille. Une fois l’abonnement arrivé à son terme, le parent pourra également prolonger lui-même l’aventure en souscrivant à des courriers supplémentaires, et l’aventure continuera là où elle s’était arrêtée. Pour chaque abonnement, vous pouvez ajouter autant de parents que vous le souhaitez.

Si vous souscrivez à une offre qui se prolonge automatiquement quand l’enfant répond, vous pourrez, à tout moment, stopper cet automatisme d’un simple clic. Le parent pourra alors prendre le relais en prolongeant la correspondance s’il le souhaite.

Quelque soit votre choix, vous restez maître de votre contrat 🙂

 

 

 

Epopia fonctionne aussi à l’étranger !

 

Bons plans I.E.F. : Retrouvez un nouveau bon plan tous les lundis matins, à 7h.

Pour partager vos bons plans IEF : bons-plans-ief@vivreenfamille.org

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *