Worldschooling : le monde est leur classe

Cette façon de vivre est surement la plus poussée dans le monde de l’informel.

Les familles Worldschooling voyagent, vont à la rencontre du monde, découvrent et s’épanouissent à travers le monde entier.

 

Définition officielle du Worldschooling : Expérimenter le monde en tant que notre classe !
Worldschooler: Un membre de la communauté Worldschoolers !

N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook officielle des Worldschoolers :

Worldschoolers accueille tous ceux qui s’intéressent à l’apprentissage du monde combinant apprentissage par les expériences et par des échanges culturels. Nous sommes un «groupe de voyage» ou un «groupe de formation scolaire». Nous sommes une communauté dont les origines couvrent le monde, représentant différentes nationalités, systèmes de croyance, cultures et visions du monde. Nous sommes une communauté d’élèves et d’aventuriers, des familles de toutes tailles, des personnes de tous âges. En tant que communauté prospère de Worldschoolers, notre objectif est de faciliter davantage les liens mondiaux qui fournir des ressources pour soutenir les familles et les voyageurs partout dans le monde afin de devenir des citoyens conscients à l’échelle mondiale. Grâce à nos différences, nous reconnaissons les occasions d’apprendre les uns des autres, d’élargir nos visions du monde, de voyager en toute sécurité, d’apprendre plus profondément et de créer des amitiés durables. La culture de notre communauté n’est pas seulement exprimée en ligne, mais grâce à des rencontres réelles dans le monde entier, entraînant de nombreuses connexions profondes et un apprentissage collaboratif ! Les Worldschoolers suivent leurs propres chemins, dont beaucoup sont nomades et croisés dans le monde entier, et beaucoup d’écoles universitaires de leur ville natale et de nombreux styles variés dans le monde entier. La plupart des membres ont des familles, mais certains élèves célibataires adultes sont également approuvés sur ce groupe. Toutes les méthodes d’enseignement primaire sont les bienvenues ! Il y a autant de façons d’enseigner que d’écoles dans le monde, et nous considérons toutes les formes comme «légitimes». Le groupe Worldschoolers a débuté officiellement il y a plus d’une décennie par Eli Gerzon, un jeune homme qui cherchait à s’engager avec le monde d’une manière éducative. Ensuite, depuis plusieurs années, Worldschoolers a été développé par Lainie Liberti en une ressource pour les familles à travers le monde. Les administrateurs ont été ajoutés au fur et à mesure que le groupe a grandi pour faciliter cette vision. Aujourd’hui, les administrateurs sont: Lainie Liberti, Jen Silver, Allison Sherman, Marina Hickman, Nina Haley et Jamie Cate. Chaque administrateur est là pour vous aider, pratiquement 24 heures sur 24 et littéralement à travers le monde. Nous sommes là pour vous, alors n’hésitez pas à vous joindre au groupe ! Nous sommes heureux que vous nous ayez trouvé ce groupe et espérons vous donner l’opportunité de trouver la façon dont l’école primaire fonctionne pour vous ! Bienvenue dans la communauté Worldschoolers ! Découvrez également certains sous-groupes officiels de Worldschoolers pour vous connecter avec des personnes ayant des intérêts et des expériences similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.